Exemple de roches metamorphiques

Les roches qui ont été soumises à une pression uniforme de tous les côtés, ou celles qui manquent de minéraux ayant des habitudes de croissance distinctives, ne seront pas foliées. L`intérieur de la terre. La pression exercée par les roches sus-jacentes augmente également le processus de transformation. Il est également connu comme Pipestone quand il se prête à la sculpture. Le protolithe peut être une roche métamorphique sédimentaire, igneuse ou existante. Il contient généralement des minéraux abondants de quartz ou de feldspath. Contrairement à l`ardoise, la phyllite a un éclat certain. La meilleure façon d`apprendre sur les roches est d`avoir une collection de spécimens à examiner pendant que vous étudiez. L`étude des roches métamorphiques (maintenant exposées à la surface de la terre après l`érosion et le soulèvement) fournit des informations sur les températures et les pressions qui se produisent à de grandes profondeurs dans la croûte terrestre.

Les roches bleues sont rares, et on parie qu`il a capturé votre oeil. Parfois un magma envahissant de granit pénètre les roches autour, remplissant leurs joints et plans de literie, etc. Le clivage du slaty n`est pas toujours dans la même direction que les plans de litière sédimentaires originaux, de sorte que les fossiles originellement dans la roche sont généralement effacés, mais parfois ils survivent sous une forme enduit ou étiré. Le métamorphisme de contact est le nom donné aux changements qui ont lieu lorsque le magma est injecté dans la roche solide environnante (roche de pays). Habituellement, la roche métamorphique naît des conditions de température supérieures et 200 degrés Celsius. En raison des fortes concentrations de mica, le schiste peut facilement se diviser en couches minces. Les mouvements tectoniques horizontaux tels que la collision des continents créent des ceintures orogéniques et provoquent des températures élevées, des pressions et des déformations dans les roches le long de ces ceintures. Ainsi, lapis lazuli est célèbre pour son matériau bleu gemme et ils sont utilisés pour la décoration et de faire des perles sous la forme de petites pierres rondes. En raison de l`érosion et d`un processus appelé soulèvement, la roche métamorphique peut être exposée et permettre aux scientifiques de déterminer comment les roches ont été formées et ce qui se passait sur la terre à ce moment-là.

Il peut être dérivé du grès ou du chert par le métamorphisme régional. Schist n`est pas un rocher très fort, il n`est donc pas souvent utilisé comme un matériau de construction. De nombreuses réactions complexes à haute température peuvent avoir lieu, et chaque assemblage minéral produit nous donne un indice quant aux températures et aux pressions au moment du métamorphisme. La dynamique de la région côtière californienne en fait un lieu unique. Les roches métamorphiques sont les roches formées à partir d`autres roches. Le marbre peut même être moulu et utilisé dans les savons et les produits de nettoyage. Quand les humains ressentent beaucoup de chaleur, ils transpirent. Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ deux pouces (cinq centimètres) à travers. Cela fait deux choses: d`abord, la roche pousse assez fort pour sonner ou «Tink» sous le marteau; Deuxièmement, le rocher obtient une direction de clivage prononcée, de sorte qu`il se brise le long des plans plats.

D`autres exemples incluent le quartzite, les hornfels et la novaculite. Dans les gneiss, les minéraux ont aussi tendance à être séparés en bandes; ainsi il y a des coutures de quartz et de mica dans un schiste de mica, très mince, mais consistant essentiellement d`un minéral. C`est le nom de roche à retenir quand vous trouvez une roche dure et quelconque qui ressemble à elle pourrait être ardoise mais n`a pas le clivage de marque d`ardoise. C`est une roche cristalline dure et a beaucoup d`usages. L`ardoise est un bon matériel de toiture, mais les gens l`emploient également pour des pierres décoratives de jardinage, comme base pour des tables de snooker et il a été employé comme panneau d`écriture (ou ardoise d`écriture) dans la salle de classe victorienne.

last-page-item